Nos propositions

FRACTURE écoute, analyse et participe à toutes les réunions composant les projets de développement ou de créations d'infrastructures routières publiques.

Afin de comprendre les positions et les objectifs de certains projets, FRACTURE  a notamment participé aux débats sur le TOP (bouclage du périphérique lyonnais) rebaptisé Anneau des Sciences, le déclassement de l'A6/A7, l'A47, et tous les projets de fuseaux, barreaux, élargissement étudiés par l'Etat, la Métropole ou la région.

Sans nier l'intérêt du déclassement de la portion A6/A7, Fracture est globalement contre car nous n'avons toujours pas les rendus des études que la Métropole a demandé pour ce projet, qui devaient servir de base pour optimiser le report de trafic. Celui-ci sera, pour l'instant, dévier sur nos secteurs dès 2020 augmentant alors la pollution et la saturation du réseau routier sans aucune compensation en terme de qualité de l'air et de mobilité pour les habitants des ces territoires. Nous ne pouvons accepter ce dossier en l'état !
Nous exigeons plus de transports en commun tant routier que ferroviaire, cadencés pour faciliter nos déplacements et contribuer ainsi à faire baisser la pollution aux micro particules et oxydes d'azote


Articles de presse
Suivez nous sur