Opération TOUS A VELO SUR LA ROCADE

Ce 26 novembre 2016, l'opération TOUS A VELO SUR LA ROCADE , refusée par la Préfecture, s'est transformée en opération escargots par FRACTURE, entre Corbas et Chasse sur Rhône.

C'est plus de 500 personnes, rassemblées sous le soleil, qui sont venues protester contre le manque de concertation de Gérard Collomb, Président de la Métropole lyonnaise, très peu respectueux des élus locaux et des habitants concernés.

La métropole veut imposer son diktat, en s'autorisant le déclassement de l'A6/A7 entre Pierre Bénite et Ecully, et en repoussant le trafic routier insidieusement vers l'EST lyonnais.

Saturée de véhicules routiers, la rocade EST , initialement  dénommée "rocade des villages", est devenue une gigantesque autoroute gratuite pour camions et automobiles voulant contourner Lyon.

La fédération FRACTURE, en plus du combat contre le CFAL, a décidé de prendre ce projet à bras le corps, car il entre dans son objet de défendre les territoires et populations des 10 associations qui composent son Conseil d'Administration.

FRACTURE entend par cette action, vouloir être reçue par Gérard COLLOMB, qui avait promis de venir sur nos terres , mais que nous attendons toujours malgré nos nombreuses demandes.

Dans le cas ou cette demande resterait lettre morte, FRACTURE et ses adhérents, recommenceront en 2017 les actions, de plus en plus fortes, jusqu'à être entendus !

Vous trouverez sur ce nouveau site FRACTURE CEL, toutes les évènements qui se produiront courant 2017, ainsi que toutes les vidéos des discours de présidents d'associations composant FRACTURE.

Merci de votre participation!

Le bureau FRACTURE

 

A

Suivez nous sur