MCN Marennes

MCN: Marennes Contre les Nuisances

Association: 143 adhérents mobilisés

Compte rendu de l'AG du 10/02/2017

27 actions en 2016

Marennes contre les nuisances (MCN), qui revendique 143 adhérents, a organisé son assemblée générale, vendredi 10/02/2017, à la salle des fêtes de Marennes, en présence de nombreux habitants. « Nous nous battons avec dix autres associations locales contre certains projets, dont les tracés nous paraissent complètement aberrants, mais aussi dangereux pour la population, a rappelé le président de l’association, Jacques Dunand. Nous sommes réunis en fédération (Fracture) pour être entendus. »

Dans le collimateur de MCN, le Contournement ferroviaire de l’agglomération lyonnaise (CFAL) et le Contournement de l’est lyonnais (CEL).

Selon Jacques Dunand, « le tracé du CFAL a été modifié et ne passerait pas, comme cela devait être le cas, à Marennes même et à proximité du village. Mais nous ne sommes pas satisfaits car la commune de Chaponnay serait, avec d’autres, impacté. Quant au tracé du CEL, il couperait Marennes en deux, car il reprend tout simplement le tracé de l’ancien CFAL, alors appelé Sibelin-Sud. Et là, il y a danger parce que c’est un projet qui avance très vite. Nous sommes plus que jamais mobilisés. »


Articles de presse
Les derniers évènements
Suivez nous sur